Les chroniques des Noctambules

Chroniques des Noctambules 15: Ah si j’étais riche!

By samedi 20 juillet 2019 No Comments

Pour ces chroniques des Noctambules 15, on va parler du spectacle Ah si j’étais riche.

Un dialogue par lettres interposées délicieux

Ah si j’étais riche! est un dialogue entre un mari et sa femme par lettre interposée. On pourrait penser que la mise en scène serait statique. Pas du tout. L’intelligence de cette pièce, c’est de mettre en vie les lettres comme un dialogue. Il y a un échange entre les deux comédiens. Basé sur des lettres. C’est assez difficile à expliquer donc il vaut mieux aller voir la pièce pour le voir.

Spectacle très drôle

Sholem Aleichem a écrit un texte très drôle. Pauline Vaubaillon et Florent Favier nous le présentent de manière impeccable. Ils sont drôles et énergiques. Menahem Mendl, le personnage principal est d’un optimisme sans faille. Florent Favier l’incarne parfaitement. Tout son visage et son corps transpire l’optimisme. Une vraie performance. Pauline Vaubaillon contre balance cet optimisme par des répliques cultes. Ce duo est juste parfait pour rendre l’intelligence du texte.

Un vrai moment de plaisir

Ce spectacle est un vrai moment de plaisir. Du début à la fin, on ne s’ennuie pas une seule seconde. L’optimisme du personnage principale est contagieux. On rigole beaucoup. C’est un spectacle qui redonne la pêche.

Conclusion

Si vous êtes un peu déprimé ce spectacle est fait pour vous. Si vous ne l’êtes pas ce spectacle est fait pour vous. En fait le spectacle est fait pour tout le monde. Par contre, attention vous ressortirez plein d’énergie et d’optimisme. Soyez prêt!!!

 

Ah si j’étais riche! du 5 au 28 juillet à 16h45 au théâtre des 3 soleils. Relâche 8,15, 22 juillet

 

Les chroniques des Noctambules c’est chaque jour un critique d’un spectacle qui m’a plu.

Si vous avez aimé les chroniques des Noctambules 15 n’hésitez pas à vous abonner à la page Facebook pour ne rien manquer

Vous pouvez retrouver toutes les chroniques et d’autres informations sur Avignon sur le blog.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.